Que faire contre les termites ?

Les termites sont des insectes nuisibles et très destructrices dans tous leurs passages. Ils sont classés parmi les insectes xylophages, c’est-à-dire qui mangent du bois. Ces petites bêtes peuvent être présentes dans les maisons d’habitation et les lieux professionnels. Dû à leur alimentation, leur présence provoque des dégâts considérables. Ainsi, il vaut mieux commencer le traitement dès la première apparition, avant que toute une colonie fasse des ravages. Nombreuses sont les solutions qui nous sont offertes. Mais la plus efficace pour en finir avec ces insectes est de faire appel à une entreprise professionnelle qui est la mieux placée pour cette tâche.

Les bonnes raisons de contacter des experts

Les termites sont des insectes semblables à des fourmis avec un abdomen blanchâtre, c’est pourquoi certaines personnes les appellent fourmis blanches. Même s’ils sont de petites tailles, les dégâts qu’ils peuvent occasionner peuvent coûter une fortune. Ainsi, il faut agir rapidement dès la première apparition afin d’éviter que la situation s’aggrave. De plus, ce sont des bestioles qui se reproduisent très rapidement. Afin d’éradiquer efficacement ces nuisibles destructeurs, il est plus sûr de contacter une entreprise de désinsectisation qui possède toute une panoplie de produits et de méthodes fiables. Cependant, ce n’est pas la seule raison qui prouve que leur intervention reste la meilleure option.

Une société de désinsectisation est capable de faire une analyse complète de tous les problèmes d’invasion afin de déterminer quelle technique utiliser. En tant qu’experte, elle possède une bonne compétence et une connaissance exceptionnelle de la biologie de ces animaux xylophages. Il faut savoir que pour combattre l’ennemi, il faut le connaître. Les experts disposent également des insecticides spécialisés et beaucoup plus puissants que ceux utilisés par les particuliers. En fonction du niveau d’infestation, les spécialistes savent exactement la bonne quantité à utiliser.

En outre, ils possèdent des systèmes d’application performants pour réaliser une désinsectisation efficace dans toute la maison afin de venir à bout des termites. Faire appel à des experts, c’est bénéficier d’une prestation de qualité avec un résultat garanti et durable. En effet, ces techniciens sont munis de tous les équipements adaptés dans le but de traiter tous les endroits, notamment ceux les plus difficiles à atteindre.

Une autre raison de recourir à leur service, c’est le fait que l’équipe d’intervenants intervient ponctuellement selon l’heure convenue ou en suivant une formule d’abonnement à périodicité définie. Et concernant particulièrement les termites et toutes autres bestioles xylophages, l’entreprise de désinsectisation dispose d’une certification CTB-A+ qui prouve leur compétence dans la lutte contre ces insectes.

Quand faut-il contacter un professionnel de désinsectisation ?

Tous les locaux sont concernés par la désinsectisation que ce soit un domicile particulier, un restaurant, un hôtel ou un établissement scolaire… La plupart des entreprises professionnelles dans ce domaine proposent aux clients un contrat qui assure la qualité de la prestation et la discrétion de l’opération tout en garantissant la non ré-infestation. La société fournit également un avis de passage permettant de faire savoir que le local à traiter est bien suivi et protégé contre ces bestioles nuisibles. Une entreprise professionnelle de lutte contre les termites est agréée par le Ministère de l’Agriculture et intervient rapidement selon les horaires adaptés afin de ne pas entraver les activités du client.

Le plus souvent, les particuliers essaient de trouver une solution par leurs propres moyens afin d’éradiquer les termites qui envahissent leur habitation. Ainsi, ils utilisent par exemple des produits naturels ou chimiques qui sont à leur disposition dans le commerce. Le problème, c’est que ces produits ne sont pas toujours efficaces pour dire adieu à ces ravageurs, surtout lorsque l’infestation devient plus grave. C’est là qu’il faut s’orienter vers l’option plus rapide, l’intervention des spécialistes.

Il est impératif de réagir rapidement, car, plus les nuisibles sont nombreux, plus difficile sera le travail pour les déloger et les dégâts sont également énormes et coûteux. De plus, les éradiquer soi-même peut être dangereux à cause du manque d’expérience et de l’insuffisance des matériels. Ceci dit que rien ne vaut l’aide des exterminateurs professionnels pour en finir avec les termites.

Comment exterminer radicalement les termites ?

En tant qu’entreprise professionnelle, elle utilise une méthode innovante pour vérifier la présence des termites dans le lieu. Pour ce faire, le technicien place des pièges de détection sur le sol. Ces dispositifs peuvent en même temps éradiquer la colonie. Une fois que la présence de ces xylophages est confirmée, l’exterminateur peut utiliser des appâts empoisonnés d’insecticides. En ingérant le produit, les termites le transmettent aux autres dans la termitière avant de mourir. Si l’infestation a atteint l’intérieur de la maison, il faut un traitement plus adapté en faisant une injection d’un produit biocide qui permet de tuer les insectes.

Pour traiter les murs et les cloisons, il faut faire une ligne d’injection en y réalisant un forage de puits horizontal afin que le produit soit bien efficace et parfaitement répandu. Enfin, en ce qui concerne les structures en bois, qui sont une source d’alimentation pour les termites, le traitement doit être deux fois plus que celui des autres surfaces. Une double injection aux encastrements est alors recommandée.

Tous les bois en contact avec la maçonnerie doivent être traités sur la quasi-totalité de leur longueur. Et pour terminer, il est essentiel de faire une double application en surface. Afin d’éviter de voir les termites revenir, contrôler régulièrement l’humidité dans les zones à risques est vivement conseillé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *